Tests Ducati, Suzuki et Aprilia: embouteillage au Mugello.



Hier, le circuit du Mugello était réservé aux tests de la Ducati GP14.2 qui fera son apparition publique ce week-end à Aragon.

On parle de nouveautés concernant à la fois le moteur et le châssis, préfigurant des ébauches de solutions à valider pour la future GP15, mais aucune information technique n’a été publiée.

La seule photo disponible, en provenance du team Pramac, semble montrer une assise de selle modifiée, donc possiblement un réservoir modifié, voire plus.
Andrea Dovizioso et Andrea Iannone étaient au guidon des motos de Bologne et ce dernier s’est déclaré satisfait de ce qui était avant tout un shake-down, plutôt qu’une recherche de performances.

Suzuki aurait bien voulu tourner à partir de mardi sur le circuit italien, mais la firme nippone s’est vue opposer un veto de la part de Ducati. Les motos d’Hamamatsu débutent donc leurs essais à partir de ce matin, tout comme l’ART de Danilo Petrucci. Deux Suzuki sont présentes, aux mains de Randy de Puniet, mais possiblement sans Nobuatsu Aoki, blessé lors des 8 heures de Suzuka.

Quand à Danilo Petrucci, annoncé comme probable remplaçant de Iannone chez Pramac, il travaillera aujourd’hui essentiellement sur l’électronique Magneti Marelli de son ART, en liaison avec l’usine Aprilia.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de