Les remplaçants et les Wild Cards à Aragon



Le Gran Premio Movistar de Aragón sera l’occasion de quelques changements sur les grilles de départ. En voici les principaux.

MotoGP:

– Nicky Hayden retrouvera le guidon de sa Honda RCV1000R du team Aspar, utilisée par Leon Camier durant son rétablissement.

– Malgré sa blessure à Misano (fracture du scaphoïde droit), Alex de Angelis sera bien présent sur sa Yamaha Open du team NGM Forward. 

Moto2:

Florian Marino sera à nouveau présent à Aragon (et sans doute lors de la tournée outremer). Le second du championnat du monde Supersport  remplace toujours temporairement Simone Corsi dont les problèmes de tendons risquent de le tenir éloigné des circuits jusqu’à la fin de l’année.

Kenny Noyes, fait son retour en Grand Prix Moto2 après quelques apparitions en 2010 et 2011, au cours desquelles sa plus belle  performance a été la pole position lors du grand Prix de France 2010.
Actuellement troisième du CEV Superbike, le pilote américain né à Barcelone il y a 35 ans remplace Tetsuta Nagashima, blessé à Silverstone, au sein du team Teluru JiR Webike. Le pilote japonais pourrait faire son retour avant la fin de saison. Federico Caricasulo avait fait l’intérim à Misano.

Moto3 :

Jasper Iwema remplace Bryan Schouten pour la fin de l’année au sein du team CIP. Après cinq saisons en mondial, le pilote néerlandais de 25 ans avait raccroché son cuir, ne le renfilant que pour faire deux Wild Cards à Silverstone et Assen. Il avait alors obtenu la 12ème position à domicile.

Wild Cards Moto3 :

– Pour la sixième fois cette année, malgré un règlement qui  n’en autorise que trois, Gabriel Rodrigo alignera sa KTM du team BOE41 d’Aleix Espargaro au départ d’un grand Prix. Il s’agit là d’une bienveillance des organisateurs, tant que personne d’autre ne postule pour cette place. Le pilote argentin qui roule avec une licence espagnole devrait par ailleurs intégrer  le championnat du monde à plein temps l’année prochaine.

– Autre pilote qui devrait intégrer le mondial en 2015, le japonais Hiroki Ono sera présent à Aragon (au guidon d’une NSF250RW?) pour le team Honda Team Asia (opéré par le team espagnol Bruno Performance.). Actuellement troisième du CEV au guidon de son habituelle TSR, le pilote japonais était justement monté sur le podium lors de la manche d’ Aragon du championnat  FIM CEV. Wild Card à Motegi l’année dernière, il avait surpris tout le monde en se qualifiant en 8ème position, profitant de la pluie qui régnait alors sur le circuit japonais.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de