Ce n’est pas une réelle surprise, juste la confirmation officielle que le team Gresini Moto3 ne roulera plus en KTM l’année prochaine, mais avec des Honda; un choix entièrement lié à l’intérêt que porte la firme japonaise au jeune Enea Bastianini.
Une situation dont nous vous avions fait part en détails, il y a quelques jours (voir ici).
Le contrat avec le jeune pilote de Rimini porte sur deux années et évoque déjà « une stratégie à long terme qui prévoit une transition possible à une catégorie supérieure en 2016 ».
Enea Bastianini a donc maintenant toutes les cartes en mains pour écrire son avenir…
L’autre pilote sera Andrea Locatelli, actuellement dans le team San Carlo Team Italia au guidon d’une Mahindra .
Enea Bastianini: « Je suis ravi de continuer à courir pour le team Gresini Racing: dès le début de l’année, d’ailleurs, j’étais convaincu de rester ici à l’avenir, parce que je me suis immédiatement senti à l’aise. Je m’amuse et je peux bien travailler ensemble, avec les techniciens et les mécaniciens: c’est aussi un facteur qui fait la différence. En 2015, je vais avoir une Honda; courir pour une maison si importante est sans aucun doute stimulant, d’autant plus que qu’il s’agit d’une moto qui se révèle déjà être très compétitive, et il y a tout lieu de penser que ce sera encore plus le cas la saison prochaine. Mes débuts dans le mondial se déroulent particulièrement bien, plus que ce que j’attendais: on peut dire que je me suis habitué à me battre avec les premiers, mais je garde néanmoins les pieds sur terre. L’objectif pour 2015 est évidemment de continuer à m’améliorer, même si, à certains égards, ce sera un peu comme de commencer à partir de zéro. »
Stay tuned !
Poster un Commentaire