A Aragon, Valentino Rossi voudra faire attraper la jaunisse à Marc Marquez



Il y a deux semaines, le tracé de Misano fêtait son héros local Valentino Rossi en se parant de sa couleur jaune emblématique. Cette 81ème victoire de carrière, le « Doctor » était allé la chercher à la régulière. Une piste sèche, aucun rival ne souffrant d’une quelconque faiblesse, le résultat était probant. Tellement, d’ailleurs, que l’officiel Yamaha n’a pas l’intention d’écrire un livre sur l’événement en remerciant chacun de ce moment. Non, la manière y était et l’occasion peut donc se représenter. D’autant plus qu’une seconde concrétisation de rang, sur les propres terres de Marc Marquez aurait comme une saveur particulière…

Par ailleurs, une deuxième victoire en une saison, cela fait de puis 2010 que Vale attend ça. « Je suis content d’aller à Aragon après m’être imposé à domicile » a déclaré le nonuple champion. « Nous avons fait une bonne course, nous avons bien travaillé tout au long du week-end et le résultat était spectaculaire. Maintenant nous devons essayer de répéter ce que nous avons fait à Misano. Le principal objectif est de continuer comme ça et de nous battre pour des positions importantes à chaque week-end. »

Voilà qui est clair. Et ce d’autant plus qu’il y a un enjeu déclaré : « Je ne suis qu’à un point de Dani Pedrosa dans le championnat et je veux me battre pour cette position. Je veux surtout être fort partout. Nous sommes parvenus à nous imposer à Misano en avançant étape par étape et nous devons continuer comme ça jusqu’à la fin. Nous sommes sur la bonne voie. »

Une répétition de la feuille de route qui en dit long sur l’appétit de l’équipier de Lorenzo. L’an passé, l’Italien avait pris une troisième place, loin d’un duo de tête composé de « Por Fuera » et de Marquez. Cette fois, on pourrait peut être bien avoir une autre histoire. Alors Tavullia 2, Cervera 0 ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: motogp.com


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de