Yamaha pense que le millésime Rossi d'aujourd'hui est meilleur que la cuvée 2009



Lorsqu’il ramait dans la galère Ducati on craignait que le temps n’ait prise sur lui comme les cochons, stigmatisés par un adage populaire exacerbant leur déclin avec le temps qui file. Mais depuis cette saison, on se rend compte qu’en fait, il est comme le bon vin qui se bonifie avec l’âge. Valentino Rossi s’est offert une tournée générale à Misano en sablant le champagne devant un public tout acquis à sa cause. Mais il a aussi ébloui les Japonais de Yamaha qui se félicitent de ne pas l’avoir saqué.

On se souviendra tout de même que le retour du « Doctor » avait d’abord été une question de marketing plutôt qu’une décision du département compétition de la marque aux trois diapasons. L’an dernier, les résultats ont été sympathiques mais sans plus, jusqu’à ce revirement vécu cette année avec un Vale plus jeune que jamais. Une abnégation qui a forcé le respect jusqu’à Iwata, un sentiment qui exsude des derniers propos d’un patron Kouichi Tsuji : « il a toujours été très motivé et il dépasse actuellement toutes nos espérances, même si nous n’avons jamais douté de ses capacités à pouvoir toujours remporter des victoires. »

Puis il développe : « il n’a pas été facile pour lui de changer son style à 35 ans. Il faut respecter ses efforts d’adaptation après tant d’année de compétition pour coller au style moderne amené par Marc Marquez. C’est ce qu’il y a de plus difficile à faire lorsque vous vous êtes habitué à piloter d’une certaine façon. Mais il a compris que ce serait la seule manière pour battre ses rivaux. Il ne fait pas de doute qu’il est meilleur pilote qu’il n’a jamais été et ce d’autant plus que le niveau de la compétition est bien plus élevé. »

En arrivant à Aragon qui recevra la prochaine étape du MotoGP ce week-end, l’Italien a prévenu que Misano ne devait pas être une exception, mais son nouveau quotidien. On se délecte d’avance de la suite.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: MCN


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de