Calypso veille sur Di Meglio et par Toutatis, Barberix a sa Ducati !



Il l’a appris après Misano puis il a imploré les divinités pour que rien n’arrive à Ducati jusqu’au galop d’essai au Mugello. Le ciel ne lui est pas tombé sur la tête si bien que le voilà sur ses terres d’Aragon avec sa GP14 tant désirée. Hector Barbera retrouve une vraie MotoGP après avoir lâché ce qui était déjà une Ducati chez Pramac en 2012. Des retrouvailles que celui que l’on surnomme Barberix a dignement célébré. Mais attention, il n’y aura ni potion magique et pas plus d’Assurancetourix.

Car cette Desmosedici sera dotée de la centrale électronique standard Magneti Marelli et non des composants vitaminés sortis du chaudron de Borgo Panigale. Ensuite, l’équipier de Mike Di Meglio n’aura pas droit à l’erreur. Une chute et il faudra retrouver la moto Avintia Blusens équipée du moteur Kawasaki. Une situation que Barbera commente ainsi : « une seule Ducati m’est plus chère que 20 Kawasaki. Lors de mon premier tour lancé au Mugello, j’étais déjà plus rapide qu’au mois de juin lors du Grand Prix d’Italie. »

Par ailleurs, s’il pleut, il faudra faire avec les mêmes rapports de boite. Donc, c’est sans filet que le pilote Hector s’en ira dans l’arène : « mais le moteur et le châssis sont bons » réplique-t-il. Non ,rien ne viendra gâcher la joie de Barberix. Qui ne devra pas décevoir le druide Gigi Dall’Igna qui compte sur lui pour engranger des données intéressantes en vue de la saison 2016. Pendant ce temps, Mike Di Meglio fera de son mieux avec les restes d’Akashi, mais il est déjà heureux d’avoir eu son quitus médical pour être de la fête d’Aragon. Quelques jours après s’être fait opérer une main, ce n’était pas gagné. Finalement, tout le monde est content chez Avintia Blusens ce jeudi soir. Des augures favorables ? Pourvu que ça dure.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: speedweek


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de