Aragon, conf. de presse : Marc Marquez



Comme lors de chaque épreuve, le week-end de Grand-Prix débute par la conférence de presse. Marc Marquez, Dani Pedrosa, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Andrea Iannone ainsi que Jack Miller ont été conviés à répondre aux questions des journalistes. Victime d’une chute à Misano, Marc Marquez a laissé passer la possibilité d’assurer le titre sur ses terres, voici ses propos :

 

 

Marc, c’est une situation un peu particulière pour vous ce week-end, vous arrivez à Aragon après une épreuve qui ne s’est pas passée comme prévue à Misano, et la course remportée par Valentino Rossi…

Marc Marquez : « A Misano, nous n’étions pas prêt pour nous battre pour la victoire mais j’ai quand mêmes essayé car je voulais assurer le titre ici à Aragon. J’ai pris un risque, j’ai dépassé la limite et je suis tombé. Maintenant, il est temps de penser au championnat, de gérer l’avance dont on dispose et ne penser qu’au titre ».

Vous avez de bons résultats ici en Moto2 et en MotoGP. Il n’y a qu’en 125 que vous aviez chuté dès le 1er virage mais sinon vous avez de bonnes statistiques ?

Marc Marquez : « Aragon est un de mes circuits favoris, si ce n’est le circuit que je préfère. J’adore rouler ici, le tracé est incroyable. En 125, je n’avais pas eu de chance, j’étais parti de la pole position mais j’avais chuté au premier virage, mais depuis tout s’est bien ici alors j’espère que cela va continuer de la même manière ».

A vos côtés aujourd’hui pour cette conférence de presse, Jack Miller. Il va passer directement de la Moto3 à la MotoGP, qu’en pensez-vous ?

Marc Marquez : « Ça va être intéressant de le voir lors du premier essai à Valencia car la marche est vraiment grande. Quand j’étais en 125, je ne me sentais pas prêt à aller directement en MotoGP, j’ai ensuite passé 2 ans en Moto2 parce que j’en avais besoin. Lui, il va y aller directement, on verra si cela fonctionne ou s’il a du mal. Il est certain qu’au début, ce sera difficile pour lui, mais il est talentueux ».

Vous pouvez nous parler de la course d’endurance que vous avez faite à Tavulia ? Qui a gagné ? C’était une façon de prendre une revanche ?

Marc Marquez : « C’était vraiment très sympa et j’ai été très impressionné le circuit qu’il a chez lui. A l’avenir, j’aimerais en avoir un comme ça parce que c’est très sympa de rouler avec tous ces pilotes. On s’est bagarré avec Valentino, plus ou moins comme lors de la course à Misano mais le plus important, c’est que nous nous soyons bien amusés. C’était très sympa de rouler avec lui et tous les autres ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de