Aragon, conf. de presse : Jorge Lorenzo



Comme lors de chaque épreuve, le week-end de Grand-Prix débute par la conférence de presse. Marc Marquez, Dani Pedrosa, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Andrea Iannone ainsi que Jack Miller ont été conviés à répondre aux questions des journalistes. Voici les propos de Jorge Lorenzo

 

 

 

Vous détenez un incroyable record à Aragon avec 4 seconde places consécutives. Il vous a toujours manqué un tout petit rien pour gagner ici ?

Jorge Lorenzo : « Ce n’est vraiment pas le meilleur record que l’on puisse avoir ! Mais finir 2ème d’une course en MotoGP, c’est déjà très compliqué, donc finalement, ce n’est pas si mauvais que ça. On vient tous ici pour essayer de gagner. J’ai toujours été compétitif ici donc j’aimerais bien obtenir cette victoire cette année même si ce n’est pas aussi simple que ça. On s’améliore, je crois que nous avons été plutôt compétitifs lors de la dernière course. C’était juste dommage de ne pas avoir choisi le bon pneu pour la course, mais nous devons en retenir quelque chose pour éviter de répéter cette erreur. Cette piste n’est probablement pas la plus favorable à notre moto mais nous avions fait une belle course l’an passé, nous avions également été compétitifs lors des essais, donc la victoire n’est pas impossible et je vais me battre pour l’obtenir ».

Il y a quelques Grand-Prix, vous aviez parlé des questions que vous vous posiez à propos de votre chef-mécanicien pour la saison prochaine. Tout a été réglé sur ce point vous concernant ?

Jorge Lorenzo : « Oui, nous avons clarifié la situation depuis Silverstone. Nous allons conserver toute l’équipe car je crois que nous formons une bonne équipe. Je suis très content du travail de chacun et de l’ambiance qui règne entre nous donc je ne veux rien changer ».

 Ce matin vous avez fait un tour de l’ancien circuit routier en voiture… Cela vous a plu ?

Jorge Lorenzo : « J’ai pu emprunter l’an circuit sur lequel a roulé Carmelo (Ezpeleta, le grand patron de la Dorna, NDLR) en 1971 et 1972 avec les voitures, on a fait 3 tours du tracé qui est un circuit urbain très rapide et très dangereux car si vous faisiez une erreur, vous terminiez dans un mur, une maison ou un poteau. C’était très sympa de voir aussi ces milliers de personnes autour du circuit, on a passé un bon moment ».

Est-ce que le fait d’être venu faire des essais ici il y a quelques mois vous donnera un avantage à Aragon ?

Jorge Lorenzo : « Evidemment, c’est toujours un petit avantage pour les réglages. (…) Nous n’avions pas été très rapide, je ne sais pas pourquoi, la piste n’était pas parfaite et les pneus de cette saison ne sont peut-être pas aussi rapide que ceux de l’an dernier, mis j’espère que nous pourrons rouler plus vite cette fois ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de