Marquez : "…avec Elias, Iannone, Luthi, de Angelis et Espargaro, ce ne sera pas facile"



Marc Marquez voit toujours double et s’il peut, depuis peu, mener une vie normale, il ne peut par contre toujours pas rouler à moto.

Il espère bien entendu être de retour pour le 8 février, date des premiers essais officiels Moto2, mais à l’heure actuelle, rien ne lui permet de le garantir.

En attendant, il vient de désigner ses concurrents pour le titre mondial et il a été plus large que Iannone, qui lui, résumait le championnat à une lutte entre lui et l’Espagnol.

Marc Marquez : « Je suis presque à 100% . Je dois admettre que les premières semaines ont été difficiles, je me sentais assez mal, mais maintenant, je suis retourné à une vie presque normale, même si je ne peux pas encore piloter une moto. Pour cela, ma vision doit être parfaite et je ne veux pas prendre de risques. Cependant il y a des améliorations chaque jour et mon objectif est d’être en bonne condition pour le premier test de l’année, en février prochain. J’espère être là parce que la saison promet d’être particulièrement difficile. Je veux très clairement gagner le championnat, mais avec des pilotes comme Elias, Luthi, Iannone, De Angelis et Pol Espargaro ce ne sera pas une mince histoire« .

Marquez sera donc pour la seconde saison consécutive sur une Suter. Avec le titre de champion du monde en poche, c’est pourtant Kalex qui a le vent en poupe. Ce n’est pourtant pas le genre de constat capable d’effrayer un espagnol sur de lui et certain que le mérite de la victoire revient avant tout au pilote et plus encore à son écurie.

« La Kalex est une moto compétitive, elle l’a prouvé l’année dernière avec Stefan Bradl. Je suis convaincu que c’est l’équipe qui peut faire une différence: les motos sont toutes plus ou moins similaires et c’est le travail du team de mettre le pilote en condition pour gagner.Je suis à l’aise avec Suter et c’est, sans aucun doute, une moto capable de gagner. Pour les premiers essais nous utiliserons la moto que nous avons déjà eu l’occasion de tester lors des dernières courses en 2011« .

Stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments