Aragon, MotoGP, FP1 : Iannone domine sur la nouvelle Ducati, Barbera a chaud sur l'ancienne!



Une des questions qui se posent lors de cette séance, c’est de savoir comment s’y comporteront les nouvelles Ducati GP14 2.0 de Dovizioso et Iannone.

Le début de séance est marqué par le chaud et le froid qui souffle sur le team Tech3, Pol Espargaro se portant provisoirement en tête des chronos tandis que Bradley Smith semble souffrir d’un problème mécanique (fumée sortant du moteur) mais cela ne le contraint pas à l’arrêt.

Après un quart d’heure,  Marc Marquez franchit la barre des 2.00 mais ce qui surprend beaucoup plus, c’est la 8ème position d’Hector Barbera au guidon de sa toute nouvelle Ducati Avintia.
Le temps de constater cela et Marc Marquez est déjà en 1.49.290 (à comparer avec son record en 1.47.804), huit dixièmes devant Pol Espargaro, Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso et Valentino Rossi.
Mike Di Meglio, bien que souffrant, semble en mesure de maîtriser sa Kawasaki Avintia pour le reste du week-end.

A la mi-séance, Valentino Rossi se positionne à la 4ème place. Pour pallier la fraîcheur des températures (air à 15°, piste à 17°), tout le monde utilise les pneus les plus tendres, Medium arrière – Soft avant pour les Factory.

Dans le dernier quart d’heure, Lorenzo revient à 2 dixièmes de Marquez alors que la Ducati de Barbera prend  soudainement feu en roulant. Le pilote espagnol réussit à arrêter sa moto mais semble souffrir de quelques très légères brûlures. Il devra donc probablement retrouver sa Kawasaki Avintia pour la suite du week-end…

Durant les cinq dernières minutes, Andrea Iannone et Andrea Dovizioso se placent 3ème et 4ème, puis le pilote Pramac, sans l’avantage du pneu Soft arrière, s’empare de la pole provisoire; on a la réponse à notre question!
In extremis, Aleix Espargaro qui, lui, utilise le Soft arrière, se positionne à la seconde place.

Marquez est 3, Lorenzo 4, Pedrosa 5 et Rossi 6.
Mike Di Meglio conclue à la 21ème place.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de