Aragon, MotoGP, FP2 : Andrea Dovizioso, sur le fil.




A l’entame de cette FP2, le ton est tout de suite donné par Marc Marquez qui inscrit un 1.48.346 lors de son troisième tour, à comparer avec le meilleur temps de Iannone ce matin en 1.48.995!
 

Le champion du monde en titre s’est mis à l’abri en creusant un trou de 6 dixièmes sur ses poursuivants; Pol Espargaro, Stefan Bradl, Andrea Iannone, Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo, Valentino Rossi et Andrea Iannone. Les Factory utilisent maintenant une combinaison Medium – Medium car la piste s’est réchauffée à 36°.
Hector Barbera, ayant subi un incendie sur sa Ducati ce matin, ne roule pas.

Lors du deuxième run, Dovizioso utilise pour la première fois sur ce circuit la Ducati GP14 2.0 et Marc Marquez un pneu arrière Hard (filet rouge) en prévision de la course.
Le pilote espagnol, tout en glisse, est alors deux dixièmes plus lent qu’avec le Medium.

A la mi-séance, les chronos n’ont pas évolué mais chez Avintia, on a presque fini de réparer la Ducati de Barbera.
Mario Meregalli informe que les Yamaha souffrent d’un problème de grip dans les grandes courbes et spécialement dans le dernier virage, et que Valentino Rossi essaie une combinaison Hard arrière – Soft avant, Jorge Lorenzo étant en Medium arrière- Soft avant.

Il faut attendre les 5 dernières minutes pour que Hector Barbera prenne enfin la piste, et pour voir un changement au classement, en l’occurrence l’arrivée de Dani Pedrosa en seconde position, à près de 5 dixièmes de son coéquipier.

Andrea Dovizioso passe alors un pneu Soft arrière et s’empare de la pole position provisoire. Iannone fait de même et termine 4ème.
Beaucoup de travail à prévoir sur les Yamaha, classées  respectivement 5, 6, 7, 9 et 10 pour Aleix Espargaro, Pol Espargaro, Jorge Lorenzo, Bradley Smith et Valentino Rossi.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de