Les Ducati ont beau brûler le bitume d'Aragon, Dovizioso n'est pas tout feu tout flamme



Une moto revue et corrigée à peine testée sur le Mugello débarque à Aragon et la voilà la vedette du premier jour du Grand Prix. Et pour cause. Meilleur temps le matin avec Andrea Iannone, plus véloce l’après-midi en compagnie d’Andrea Dovizioso, ce n’est rien de dire que cette GP14.2 n’a pas fait les choses à moitié. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu les hommes de Borgo Panigale à pareille fête. Alors, tout feu tout flamme la Desmosedici ? Celle de l’infortuné Barbera qui a commencé à se consumer le matin peut être. Mais l’officiel Dovi, lui, souffle le froid.

Avant de faire sortir le placide Dovi de ses gonds, il y a du travail. Celui-là même que l’Italien assure qu’il reste à faire pour vraiment se satisfaire. Certes, ce qui est pris n’est plus à prendre, mais sans vouloir jouer les Cassandre, l’équipier d’un Crutchlow virtuellement présent explique : « il y a du positif car cette version est plus confortable et permet une meilleure position sur la moto. Mais lorsque l’on pousse jusqu’à la limite, la situation reste la même. »

C’est à dire que le sous-virage perdure et que la machine reste gourmande en gomme. D’ailleurs, Dovizioso a roulé avec ses tendres : « nous avons confirmé aujourd’hui la vélocité que nous avions déjà démontré ces dernières courses. Mais nous devons encore travailler et progresser avec les pneus usés. Or, ici, à Aragon, après trois tours, les pneus sont déjà très usés. Nous sommes très loin du niveau d’un Marquez en configuration course. » Côté Iannone, on se plaignait de la nécessité d’effectuer des freinages de bûcheron pour stopper le missile, tout en se délectant du mieux apporté par cette GP14.2. Demain est un autre jour !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de