Marc Marquez grandissime favori à l'issue de la première journée à Aragon.



Marc Marquez a marqué de son empreinte plus de 90% de la seconde séance d’essais libres de la journée, en inscrivant dès son troisième tour un  1.48.346 , soit seulement 5 dixièmes plus lent que son record du circuit datant de 2013.

Durant quasi toute la séance, personne n’a pu s’approcher à moins de 6 dixièmes de lui et il a fallu attendre les toutes dernières minutes pour que Andrea Dovizioso, grâce à sa GP14.2 mais surtout son pneu Soft arrière, ne lui ravisse le meilleur temps pour 4 centièmes de seconde.

Autant dire que les choses se présentent plus que bien pour le champion du monde en titre, d’autant que ses vraies rivales, les Yamaha, ont été en difficulté lors de cette première journée.

Marc Marquez: « Ceci est une de mes pistes favorites du calendrier du Championnat du monde. Notre première journée s’est bien passée et j’ai aimé rouler devant les fans à domicile! Je me suis senti à l’aise sur la moto et j’avais une bonne vitesse, qui est ce sur quoi nous nous concentrions le plus aujourd’hui. La piste était assez glissante mais je l’aime comme cela! Néanmoins, nous essayerons demain de définir quels pneus utiliser et d’affiner les réglages, puis voir ensuite si nous pouvons nous positionner en première ligne pour dimanche et avoir une belle course. »

Une déclaration qui semble bien modeste, au vu du déroulement de la séance…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de