Aragon, MotoGP, FP3 : Marquez surnage et Rossi aux repêchages



C’est un matin chagrin qu’ont vécu les troupes officielles Yamaha lors de cette dernière séance d’essais libres de MotoGP. Pour des qualifications qui se profilent à l’horizon, le blason d’Iwata ne comptera que sur le seul Jorge Lorenzo parmi les qualifiés d’office puisque, et pour la première fois cette saison, Valentino Rossi sera contraint d’en passer par les repêchages. Une bien mauvaise nouvelle pour l’étincelant vainqueur de Misano il y a deux semaines à peine. Mais les M1 d’usine continuent de souffrir sur le tracé d’Aragon.

Un procession déjà constatée la veille si bien qu’il ne semble pas y avoir encore de solutions pour redresser la situation. Pendant ce temps, Marc Marquez a assommé le peloton avec des temps au tour aussi rapides que réguliers en pneu dur, une démonstration qui exsude l’invincibilité. Les Ducati sont toujours à la fête et comptent bien profiter de leurs gommes tendres pour se montrer sous leur meilleur jour ce samedi.

Le « Doctor » n’aura pas la partie facile dans son épreuve puisque Yonny Hernandez, avec sa Ducati GP13, et Bautista au guidon de sa RC213V vendront chèrement leur peau. Pour le dernier cité, on a appris grâce au micro de Michel Turco que son compagnon de box Antonio Gimenez n’est pas très motivé par la perspective de continuer sous un auvent Gresini frappé du sceau d’Aprilia. Redding cherchant par ailleurs son chef mécanicien, on imagine là une opportunité pour les deux parties. Un mot, enfin, sur un Barbera dont une vingtaine de mécaniciens a transpiré pour remettre en état son unique Ducati qui a bûîlé en partie la veille. Il les a remerciés en chutant. Il n’y a plus qu’à y retourner pour remettre le couvert cet après-midi.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de