Aragon, Moto2, Qualifications : Maverick Vinales fait sa première pôle



S’affirmant, lors des séances d’essais libres, parmi les favoris pour ce rendez-vous du Moto2 à Aragon, Maverick Vinales n’a pas déçu durant les qualifications. Le pilote de Sito Pons, déjà vainqueur à Austin pour sa première année à ce niveau, a conquis sa première position de pointe de la saison. Il lui aura fallu pour cela s’arracher pour se ménager un avantage de 51 millièmes sur un Johann Zarco bien dans le coup. Qui, lui-même, ne contient Mika Kallio que pour 6 autres millièmes !

Autant dire qu’il ne faut pas rêvasser en Moto2 et encore moins chuter. Or, c’est ce que Rabat a fait à l’entame des dix dernières minutes de la séance, si bien qu’il devra se contenter de la cinquième place derrière un Morbidelli qui sera l’équipier de Kallio en 2015… Faut-il y voir un arbitre pour une course dominicale que l’on redoute sous la pluie ? Le titre n’est toujours pas joué dans la catégorie.

Le reste du peloton est mené par Lüthi qui a mis Nakagmi entre son compatriote Aegerter et lui. Xavier Simeon est quatorzième tandis que la première Mistral 610 pointe tout de même dixième. Louis Rossi a été moins verni, puisque vingt et unième, soit pas si loin du pigiste débutant Florian Marino, vingt sixième. A 1s3 du leader. Pas si mal !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de