Aragon, conf. de presse post-qualification : Andrea Iannone



Au terme des 2 séances de qualification du GP d’Aragon, les 3 pilotes qui s’élanceront de la première ligne en MotoGP, Marc Marquez, Dani Pedrosa et Andrea Iannone, ainsi que les détenteurs de la pole position en Moto2 et Moto3, Maverick Vinales et Alex Rins, se sont présentés face aux journalistes pour répondre à leurs questions. Auteur du 3ème temps, Andréa Iannone s’élancera de la première ligne pour la 4ème fois cette saison.

 

 

Andrea, vous avez fait un très bon début de week-end, et ce départ en première ligne est un très bon point pour vous ?

Andrea Iannone : « Oui, c’est important de partir de la première ligne. J’espère prendre un bon départ demain et je ferai de mon mieux pour la course ».

Vous avez utilisé le pneu le plus tendre pour la qualification mais vous nous avez dit qu’il ne pourrait pas être utilisé sur la longueur d’une course, ce sera donc compliqué pour vous en course ?

Andrea Iannone : « Oui, en Q2 j’ai utilisé le pneu tendre et cela m’a aidé à faire un bon chrono. Cela a amélioré le comportement de la moto, ça l’aide à tourner en lui donnant une meilleure adhérence et je suis très content de cette performance. Cela dit, pour la course, il est certain que je n’utiliserai pas ce pneu, je vais prendre le medium car il n’y a pas d’autre option pour moi ».

Jeudi, vous nous avez dit que vous avez fait des essais avec la GP.2014.2 mais qu’ici, vous utiliseriez la GP.2014… Hors la nouvelle moto semble vous convenir ?

Andrea Iannone : « Oui mais les 2 machines sont très proches. Le moteur a beaucoup progressé en termes de puissance, mais le châssis est très proche. J’espère que nous la ferons progresser à l’avenir et je vais faire de mon mieux ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de