Aragon, conf. de presse post-qualification : Marc Marquez



Au terme des 2 séances de qualification du GP d’Aragon, les 3 pilotes qui s’élanceront de la première ligne en MotoGP, Marc Marquez, Dani Pedrosa et Andrea Iannone, ainsi que les détenteurs de la pole position en Moto2 et Moto3, Maverick Vinales et Alex Rins, se sont présentés face aux journalistes pour répondre à leurs questions. Crédité de sa 11ème pole position cette saison, Marc Marquez  a réalisé le nouveau record du circuit pour avoir le privilège de s’élancer de la première place sur la grille de départ, dimanche à 14H00.

Marc, votre coéquipier vous a mené la vie dure, après avoir battu le record du circuit, vous avez dû reprendre la piste et attaquer vraiment fort à la fin ?

Marc Marquez : « Aujourd’hui, je me sentais bien sur la moto et ce week-end, je prends beaucoup de plaisir car c’est mon circuit préféré, par conséquent j’ai le sentiment, une fois sur la moto, que tout est plus facile. Aujourd’hui, Dani a été très rapide et je m’attends à une balle bagarre demain durant la course avec lui. Pour la qualification, Dani était très rapide et moi j’ai joué un peu avec Andrea avant d’attaquer davantage dans le dernier tour et cela a suffit pour obtenir la pole position »

En regardant attentivement vos chronos durant les 4 séances d’essais libres, on voit que vous avez un rythme très soutenu et très régulier pour la course ?

Marc Marquez : « Oui, ce week-end, je me suis concentré pour travailler sur la distance de la course. Pour cela, nous avons changé la méthode de travail durant les essais libres et j’ai pu obtenir un bon rythme en vue de la course, ce qui me donne confiance pour la course demain. Pour autant, la météo paraît instable, il sera donc difficile de choisir le bon pneu car la température sera plus fraîche ».

Jusque-là, même s’il a fait un peu frais le matin, les conditions ont été parfaites ?

Marc Marquez : « Oui, aujourd’hui la température était parfaite pour bien rouler et grâce à cela nous avons réalisé le record du circuit. Demain, il semble que cela sera différent, mais ce sera la même chose pour tout le monde donc nous essaierons de conserver le même rythme et on espère une course sur le sec pour les spectateurs car c’est tout de même mieux pour le spectacle ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de