Aragon, conf. de presse post-qualification : Dani Pedrosa



Au terme des 2 séances de qualification du GP d’Aragon, les 3 pilotes qui s’élanceront de la première ligne en MotoGP, Marc Marquez, Dani Pedrosa et Andrea Iannone, ainsi que les détenteurs de la pole position en Moto2 et Moto3, Maverick Vinales et Alex Rins, se sont présentés face aux journalistes pour répondre à leurs questions. Pour la première fois depuis la trêve estivale, Dani Pedrosa va retrouver le privilège de prendre le départ de la première ligne, après avoir poussé son coéquipier dans ses derniers retranchements…

Dani, vous avez fait une très belle qualification et vous avez sans doute cru à un moment avoir obtenu la pole position ?

Dani Pedrosa : « Je suis très content aujourd’hui car cela faisait longtemps que je ne m’étais pas qualifié en première ligne. C’était un des objectifs principaux que nous nous étions fixé pour ce week-end et nous avons réalisé une belle qualification. J’ai effectivement eu le meilleur temps à un moment, et j’en suis très content. Entre hier et aujourd’hui, nous avons fait beaucoup de tours avec les pneus tendres et durs arrière, il faudra voir quelles seront les conditions de piste demain pour faire notre choix. Si la course a lieu sur piste mouillée, cela peut tout changer mais si cela reste sec, je pense que nous avons de bons réglages donc j’attends la course avec impatience ».

Jeudi vous disiez que le premier virage est très délicat et que vous vouliez partir de la première ligne…

Dani Pedrosa : « Le premier virage est assez particulier car il est très proche du départ donc il est très important d’être sur la première ligne car même si vous ne faites pas un très bon départ, vous êtes immédiatement dans le premier virage donc il faut partir du premier rang ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de