Valentino Rossi passe par la case "prison" et ressort devant Lorenzo.



Après-midi difficile pour le vainqueur de Misano puisque Valentino Rossi a dû passer les repêchages pour pouvoir participer à la qualification finale.

Après avoir essayé toutes sortes de combinaisons de pneus durant les séances d’essais libres, le Docteur a entamé la QP1 avec un Soft avant et un Hard arrière qui lui ont permis de réaliser le septième temps avant d’attendre patiemment un nouveau tour clair et de refaire un tour rapide qui, cette fois, l’a mené en haut de la feuille en 1.49.172.
S’en est suivi un passage en Pit-Lane pour monter un Medium arrière, et le pilote Yamaha a définitivement sécurisé sa première position en 1.48.692.

Quelques minutes de repos et l’homme de Tavullia retrouve ses petits camarades habituels dans la cour des grands pour la QP2.
Toujours en Medium arrière – Soft avant, il retrouve également son rythme en réalisant 1.48.614.
Il faudra toutefois monter un nouveau pneu arrière Medium pour que, in extremis, Valentino Rossi réalise 1.48.226, ce qui était alors le quatrième temps mais s’est transformé en 6ème position sur la grille avec les améliorations de ses concurrents.  

Valentino Rossi: «  Des essais difficiles, hier et aujourd’hui, car nous souffrons d’un manque d’adhérence. Il était difficile de piloter la moto à la limite car, après quelques tours, elle commençait à beaucoup glisser.
Nous avons travaillé très dur avec l’équipe pour essayer et améliorer quelques réglages différents. Il semble que nous ayons trouvé quelque chose cette après-midi, donc je partirai de la deuxième ligne,  ce qui n’est pas si mal, c’est assez bon. Maintenant nous devons essayer de trouver une petite amélioration pour le warm up et pour la course, pour que nous puissions essayer de faire le maximum demain après-midi. Le grand point d’interrogation est le pneu avant car nous pouvons utiliser le moyen ou le dur. Ils sont très semblables donc nous devons voir quelle la température de piste il y aura. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store