Aragon, Moto3, la course : Fenati passe la quatrième, Marquez pousse Miller hors de la tête du championnat



Une seule trajectoire sèche, un choix de pneus cornélien, les humeurs étaient ombrageuses au départ d’une course de Moto3 à Aragon qui sentait la poudre. Dès le départ donné, on n’a pas été déçu avec un combat au corps à corps entre Alex Marquez, second au championnat, et le leader de ce dernier Jack Miller. Or, dans les duels, chez les Marquez, à la fin de l’envoie on touche. L’accrochage est arrivé au détriment de l’Australien. Les nez s’allongent chez KTM.

La direction de course entendra les protagonistes sur ce qui reste un fait de course en attendant le verdict. Furieux, Miller a rejoint son box mais après réparation, il est reparti en piste. Pour chuter à nouveau et finir dernier à trois tours. Avec un ultime moteur qui devra se remettre vite de ses émotions.

Pendant ce temps, Alex Marquez poursuivait sa route en tête. Débarrassé de son équipier Rins qui s’est fait une frayeur pour mieux rentrer dans le rang, il a dû composer avec Kent et Kornfeil avant de voir arriver le furieux Fenati remonté de sa treizième place de départ. L’Italien à la KTM n’est pas le dernier à se frotter à la baston, mais il a su attendre son heure malgré une légère faute à deux tours du but. Profitant de l’aspiration de Kent, il a réparé sa bévue pour s’imposer dans les derniers virages au frère de qui vous savez. Une quatrième victoire acquise à la force du poignet devant un Alex Marquez à présent en tête de la course au titre.

Le pilote Monlau compte à présent 11 longueurs d’avance sur Miller et 18 sur un Rins qui garde ses chances avec sa quatrième place acquise. Le pilote du VR46, quant à lui, prend la quatrième position à 41 points de la tête des opérations. Alexis Masbou, de son côté, s’est contenté du top 10 alors que Jules Danilo a la satisfaction de marquer les points de la quatorzième place.

Stay tuned !

 

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store