Aragon, Moto2, course : Vinales, Rabat et Zarco.



Après les quatre séances d’essais et le warm-up, l’homme fort du moment s’appelle Johann Zarco lors de la mise en grille des Moto2 sur ce circuit d’Aragon. 

Les Moto3 viennent de le démontrer; sur cette piste comportant encore quelques traces d’humidité mais des trajectoires complètement sèches, les pneus slick sont la seule option possible.

Au départ, c’est Mika Kallio qui fait le holeshot devant Johann Zarco et Maverick Vinales, puis ce dernier passe le Français à la sortie du premier virage. Folger, alors 7ème, reçoit un ride through pour départ anticipé.
Les pilotes semblent rouler sur des œufs mais Kallio et Vinales parviennent à creuser un trou sur le pilote français qui semble particulièrement prudent en ce début de course et se fait passer par Rabat puis Aegerter.
En tête, Vinales passe Kallio alors que Rabat et Aegerter produisent leur effort pour les rejoindre et les quatre pilotes se regroupent à 15 tours du drapeau à damiers. C’est le moment où Johann Zarco augmente son rythme.

Durant quelques virages, les deux pilotes du Marc VDS bataillent fraternellement mais sans concessions, ce dont profitent  Aegerter et Zarco  pour prendre l’ascendant sur le groupe des 6 pilotes, derrière un Maverick Vinales très échappé.

Peu avant la mi-course, le Français prend la direction du groupe de chasse mais Vinales semble intouchable et possède une avance de 2,6 secondes.

Dans le peloton, la menace vient maintenant d’Esteve Rabat qui passe Aegerter et talonne Johann Zarco avant de le passer au freinage.
A 7 tours de la fin, Luthi passe Aegerter et les positions se stabilisent, au contraire des écarts, puisque la Suter jaune remonte maintenant sur celle de Johann Zarco…

A 4 tours du drapeau à damiers, Luthi tente une première attaque sur le pilote du Pontet, mais tire trop long. Une seconde et une troisième tentative lui feront temporairement perdre un peu de terrain sur la Caterham blanche et rouge du Français.
Le pilote suisse tente une ultime attaque dans le dernier tour mais Zarco conserve finalement la troisième place du podium. On pensait qu’il serait placé sous le signe du chiffre 2, mais finalement ce sera le 3, avec sa troisième troisième place de la saison.

Louis Rossi termine 20ème, Florian Marino 28ème, tandis que Xavier Siméon a dû se retirer suite à un contact avec Anthony West. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de