Commotion cérébrale et perte de connaissance pour Valentino Rossi : 12 heures d'observation.




Après avoir chuté en début de course,  Valentino Rossi est resté allongé près de sa moto sans bouger car il avait brièvement perdu connaissance suite à un choc à la tête lors de sa dernière roulade.  Il a ensuite été évacué sur une civière avant que les caméras de la Dorna ne nous le montrent debout, en train de parler, toujours casqué.

Après être passé à la clinique mobile, il a été évacué vers l’hôpital d’Alcaniz (ndlr: qui, vu la taille de la ville, ne doit pas être bien grand) pour passer un scanner crânien.

Il faut se reporter au site officiel, MotoGP.com, pour avoir quelques nouvelles fiables, semi-rassurantes.

Michele Zasa de la Clinica Mobile a expliqué à MotoGP.com: «  Valentino a eu une commotion et probablement une perte de connaissance. D’un point de vue neurologique, il a bien récupéré. Il a été emmené à l’hôpital d’Alcañiz pour passer d’autres examens, dont un scanner crânien qui a permis de vérifier qu’il n’y avait pas de saignement au niveau cérébral. Il restera en observation quelques heures, par précaution, mais il n’y a aucune raison de s’inquiéter. »

Il semblerait toutefois que le Docteur soti rentré dans l’après-midi pour se reposer dans son Camper, où il passera la nuit sous surveillance médicale avant de retourner en Italie demain.

Photo : R. Jiménez / La Comarca  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de