Après avoir chuté en début de course, Valentino Rossi est resté allongé près de sa moto sans bouger car il avait brièvement perdu connaissance suite à un choc à la tête lors de sa dernière roulade. Il a ensuite été évacué sur une civière avant que les caméras de la Dorna ne nous le montrent debout, en train de parler, toujours casqué.
Après être passé à la clinique mobile, il a été évacué vers l’hôpital d’Alcaniz (ndlr: qui, vu la taille de la ville, ne doit pas être bien grand) pour passer un scanner crânien.
Il faut se reporter au site officiel, MotoGP.com, pour avoir quelques nouvelles fiables, semi-rassurantes.
Michele Zasa de la Clinica Mobile a expliqué à MotoGP.com: « Valentino a eu une commotion et probablement une perte de connaissance. D’un point de vue neurologique, il a bien récupéré. Il a été emmené à l’hôpital d’Alcañiz pour passer d’autres examens, dont un scanner crânien qui a permis de vérifier qu’il n’y avait pas de saignement au niveau cérébral. Il restera en observation quelques heures, par précaution, mais il n’y a aucune raison de s’inquiéter. »
Il semblerait toutefois que le Docteur soti rentré dans l’après-midi pour se reposer dans son Camper, où il passera la nuit sous surveillance médicale avant de retourner en Italie demain.
Photo : R. Jiménez / La Comarca
Poster un Commentaire