Technique : les Ducati GP14.2 sont au régime.



Avec l’arrivée de la temporaire Ducati GP14.2, le constructeur de Borgo Panigale a eu l’amabilité de bien vouloir  nous fournir des photos explicatives des modifications.

Sous cet angle de prise de vue, on y voit très bien que non seulement l’assise de selle a été modifiée, mais que le réservoir a également subi une forte cure d’amincissement latérale (tout comme la partie arrière du cadre qui semble plus étroite).
Du point de vue ergonomique, cela permet aux pilotes d’être plus à l’aise sur la moto lors des déclenchements de virages, mais on peut supposer que le volume perdu dans l’opération a été reporté plus bas, entraînant également un centre de gravité plus bas rendant ainsi la moto plus maniable.

Par ailleurs, même si cela est invisible sur ces photos, d’autres documents laissent à penser que la disposition des échappements des cylindres avant a été revue; s’enroulant l’un autour de l’autre, les deux tubes d’échappement offrent maintenant moins de surface frontale et donc une meilleure aérodynamique.

Enfin, les photos présentées permettent de voir la manette de point mort présente depuis Misano. Elle indique une boîte de vitesse (seamless) dont les 6 rapports se succèdent, sans point mort intermédiaire; un gain de temps entre premier et second rapport, à la montée comme à la descente.
Positionné à droite sur les Ducati, le même dispositif est monté sur le bracelet gauche des Honda et Yamaha.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de