Valentino Rossi est déjà à 100% et pense aux prochaines courses.



Ce matin, Valentino Rossi s’est réveillé à 09h30 et a subi un nouveau contrôle médical par le docteur Michele Zasa, de la clinique mobile.

Après le contrôle, Valentino est retourné au box où  les membres de son équipe Yamaha MotoGP et son coéquipier Jorge Lorenzo participaient au tournage d’une publicité TV pour Movistar.

Les questions suivantes ont été posées à Valentino puisqu’il a manqué la conférence de presse d’après-course.

Valentino, comment allez-vous aujourd’hui ? 
Valentino Rossi: « je vais bien, tout est ok et ceci est la chose la plus importante. Je ne me suis pas trop blessé à part un grand choc à la tête. La nuit dernière, j’ai eu un petit peu mal à la tête, mais aujourd’hui je vais bien, je suis à 100 %. C’était vraiment dommage parce qu’avant la course, nous avions fait un changement qui m’aurait beaucoup aidé; la moto était bonne, j’allais bien, j’avais comblé l’écart dans les premiers tours et j’étais là avec les pilotes de tête. Je me sentais bien et je suis sûr que j’aurais pu faire une bonne course, donc c’était vraiment dommage de chuter. D’une certaine façon, je suis presque heureux parce que, bien que nous ayons eu un week-end difficile, dimanche nous étions compétitifs alors que ceci était censé être une piste qui n’est pas très bonne pour nous. »

Avez-vous regardé la course? Que pouvez-vous dire à propos de votre chute et de la course de vos rivaux ?
Valentino Rossi: « malheureusement, comme Iannone je suis passé sur l’herbe artificielle. Ceci est toujours très dangereux et particulièrement dans ces circonstances parce que la piste était toujours humide de l’averse du matin, et il n’y avait rien à faire. Marc et Dani ont essayé de rester en piste avec les pneus lisses mais ils ont pris un grand risque et ils ont finalement chuté. Dans mon cas, si j’étais sorti de la piste un mètre avant, je serais juste parti large, au lieu de cela j’ai touché l’herbe et je suis tombé. »

Nous avons trois courses consécutives qui se profilent devant nous en Asie et en Australie. Comment voyez-vous les courses à venir?
Valentino Rossi:« maintenant, nous avons trois courses qui se suivent, trois courses qui sont toutes belles et dont je connais très bien les pistes. Je les aime toutes beaucoup. J’essayerai de faire de mon mieux comme nous avons fait lors des dernières courses. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de