Wrooom : Rossi: " la puissance supplémentaire de la 1000 aidera les pilotes plus grands et plus lourds"



Valentino Rossi était le premier à passer sur le grill du Wrooom. En conférence de presse, le champion italien a abordé plusieurs sujets intéressants, comme les CRT, les pneus…

On en saura malheureusement pas beaucoup plus sur la nouvelle Desmosedici. Il faudra attendre la conférence de presse de Filippo Preziosi qui aura lieu demain. 

Valentino Rossi : « Je suis en forme et dans trois semaines, je le serai encore plus. Je ne démarre pas comme l’année dernière, quand j’ai commencé à être fit seulement à partir de Barcelone. Pour l’instant c’est agréable et important d’être ici, le Wrooom est vraiment le début de la saison. Je m’attends à une nouvelle moto, la 1000, qui ira fort et sera plus agréable à piloter, malheureusement, elle sera différente des anciennes 1000 et plus similaire à la 800 car il y a tellement plus d’électronique qu’avant. Ce qu’il y a de bon, c’est la puissance supplémentaire qui aidera les pilotes plus grands et plus lourds comme moi et Nicky« .

Pensez-vous être concurrentiel ?
« La moto est nouvelle, différente de celle de l’année dernière, donc je ne pense pas que nous serons compétitifs dès les premiers essais à Sepang, mais nous voulons travailler pour l’être à partir de la première course. Comparé à l’année dernière, où nous avons dû utiliser le GP12 à partir de mi-saison, nous partons d’une base certaine ».

Avez-vous vu la nouvelle moto?
« Oui, mais seulement de façon virtuelle parce qu’elle sera seulement prête à la fin du mois, mais elle m’a semblé très belle et je suis impatient de l’essayer. Mais ne me demandez pas plus de détails sur la moto parce que c’est Filippo Preziosi qui vous en donnera demain ».

En bref, la nouvelle moto aura son « shake down »  avec un pilote d’essai la semaine prochaine, vous serez là aussi?
« Non, le programme n’est pas encore fixé mais je ne monterai dessus qu’à Sepang. »

Il y aura une nouvelle inconnue sur la grille de cette année: la présence des CRT. Pensez-vous qu’il peut être dangereux d’avoir deux types de motos sur la piste?

« Nous devrons le découvrir, la saison qui va commencer servira à réaliser leur potentiel et à comprendre si la différence est aussi marquée que ce nous avons vu lors des tests. Bien sûr, je voudrais 24 motos officielles sur la piste, mais il faut être raisonnable et comprendre que, sans Le CRT il n’y en aurait que 12 donc trop peu. Les CRT sont utilisées pour remplir la grille« .

L’année dernière, les Bridgestone ont été trop décisif. Les mêmes Schwantz a rapporté une de vos déclarations où vous affirmiez que ces pneus étaient effrayants pendant les premiers tours. Est-ce que quelque chose va changer cette année?
« Schwantz a publié mon commentaire qui était privé … mais le fait demeure que la situation devrait s’améliorer. Le fait que Loris Capirossi travaille dans cette direction, faire pression sur Bridgestone pour les poussez à faire des pneus meilleurs et plus sûrs, est une bonne nouvelle. En outre, ils savent comment faire de bons pneus comme ils l’ont démontré en 2007 et nous espérons beaucoup de leur soutien ».

Stay tuned!

Source : Valentino Rossi – Che Spettacolo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de