Mercato Moto3 : la grille 2015, enjeu de toutes les convoitises.



L’époque est décidément à l’annonce des transferts 2015 en catégorie Moto3.

Avec les départs de Jack Miller, Alex Rins et Alex Marquez, le paysage sera sérieusement remanié en tête de course et les bonnes opportunités s’arrachent comme des petits pains.

Bilan, de nombreux pilotes ont déjà signé (Masbou, Oliveira, Kent, Vinales, Guevarra, Binder, etc) et nous ferons prochainement un tableau pour récapituler tout cela, d’autant que de nombreux teams se bagarrent également pour tenter d’obtenir une troisième moto (Aspar, Monlau, Ambrogio, etc).

En attendant, c’est au tour d’Aleix Espargaro d’effectuer la même démarche, car le jeune team owner aimerait aligner Ana Carrasco, aux côtés de Gabriel Rodrigo et Niklas Ajo. Cette dernière, en proie à des difficultés financières qui pourraient l’amener à cesser de courir avec le RW Racing, bénéficie par contre du soutien de la Dorna qui la « recaserait » donc dans le team RBA Racing.
Autant dire que la troisième moto est quasiment assurée pour le team débutant d’Espargaro, ce qui serait quand même une sorte de première…

Chez Monlau – Estrella Galicia, on devrait également adjoindre Jorge Navarro aux côtés de Fabio Quartararo et Maria Herrera.  

Chez Aspar, aux côtés de Juanfran Guevara et Jorge Martín, déjà officialisés, on a de bonnes chances de mettre une troisième moto pour Pecco Bagnaia qui sera remplacé par Andrea Migno au VR46.

On le voit, ces grandes manœuvres ne laissent quasiment aucune chance de réussite aux autres teams qui voudraient s’étendre…

Tableau à venir.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de