Disparition annoncée du micro HF de Michel Turco.

On vient de l’apprendre sur Twitter, Eurosport devrait retirer le micro HF de Michel Turco de son dispositif lors des derniers Grand Prix de la saison.

Pour tous les passionnés, c’est une très mauvaise nouvelle car le journaliste français, en se constituant au fil des années un tissu relationnel hors du commun dans le petit monde fermé de la MotoGP, nous approvisionnait régulièrement en scoops et autres déclarations à chaud depuis la Pit-Lane des Grand Prix.
De nombreux propos émanant directement de son micro ont d’ailleurs été repris ici-même ce qui, s’il le fallait, en démontre l’exclusivité et la valeur.

Les passionnés, du moins ceux visiblement abonnés à la chaîne payante, ont pris l’initiative de faire circuler une pétition pour manifester leur incompréhension, voire leur mécontentement. Les pilotes, à commencer par Loris Baz, Louis Rossi et Alexis Masbou, commencent à emboîter le pas. Les teams aussi (Technomag-CarXpert). Epoque contemporaine oblige, un groupe Facebook vient également d’être mis en place… 

A notre connaissance, Eurosport n’a pas encore communiqué sur le sujet, mais il fait peu de doutes que la motivation de cette décision est à chercher du côté budgétaire. 

A l’heure où la chaîne payante se lance dans de grandes manœuvres financières et où elle vient de re-signer la diffusion des Grand Prix pour plusieurs années avec la Dorna, espérons sincèrement qu’il ne s’agisse que d’un épisode (très) temporaire.

En attendant, ne pas entendre les « questions qui chatouillent » de Michel Turco, et leurs réponses, va incontestablement nous manquer… 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de