Eugène Laverty arrive officiellement sur la Honda du team Aspar

On se demandera toujours pourquoi Jorge Martinez a grillé sa réputation en faisant signer un pré-contrat à un Loris Baz qui est ensuite tombé de haut. De 1m92 exactement, un problème de taille s’il en est. Car le même patron du team Aspar n’avait jamais caché en coulisse qu’il travaillait sur un accord avec l’Irlandais Eugène Laverty. Un homme averti en valant deux, on a tous attendu que la nouvelle soit officielle pour s’assurer du sort d’un frère Michaël actuel pilote PBM, qui s’en ira rejoindre le BSB en 2015. Voilà qui est fait.

Maintenant, Eugène mérite sa place. Âgé de 28 ans, il a certes raté son entrée en Grand Prix du temps de la 250 en 2008, mais il s’est forgé une réputation en WSBK. Deux titres de vice-champion du monde en Supersport et un autre du même genre l’an passé en Superbike, ancien officiel Yamaha, Aprilia et actuel fer de lance de Suzuki dans le milieu, l’homme est à la tête de 13 victoires. Un CV honorable qui lui fait prendre la place d’un Hiroshi Aoyama. Etant entendu que Nicky Hayden poursuive son aventure. Car, dans le communiqué au sujet de Laverty, il n’est pas fait mention de son équipier.

« Eugène Laverty est un pilote avec lequel nous avons toujours été en contact » explique Jorge Martinez. « L’an dernier, on a essayé de le signer, et même si nous n’avions pas abouti, il resté un centre d’intérêt pour nous. Je pense que c’est un pilote qui a un gros potentiel. Il a fait des courses incroyables en Supersport et en Superbike. Il compte de nombreuses victoires avec des consructeurs différents ce qui démontre sa capacité d’adaptation. »

« Sans doute n’a-t-il jamais eu la chance qu’il méritait pour remporter un titre mondial mais je suis certain qu’il donnera le meilleur de lui-même. Il progressera encore comme pilote et apportera beaucoup à notre équipe. Il est prêt à franchir le pas en MotoGP. »

La Honda Open de 2015 aura le moteur de l’actuel RC213V. Elle est donc attendue pour être bien plus véloce que l’actuelle RCV1000R. On rappellera enfin que, dès le 16 septembre dernier, son écurie actuelle, Crescent Suzuki, lui souhaitait bonne chance pour son passage en MotoGP.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de