Vinales titré en Moto2

Le décernement de ce « titre » est passé totalement inaperçu, pourtant grâce à sa victoire à Alcaniz, Maverick Vinales s’est attribué le statut de meilleur débutant de la saison 2014 en Moto2. A vrai dire, le suspens a fait long feu car les adversaires du champion du monde Moto3 n’ont jamais été en mesure de suivre le rythme du pilote Pons tant ses facultés d’adaptation ont fait merveille cette saison. Il ajoute ainsi son nom à une liste comprenant Marc Marquez, Johann Zarco et Jordi Torres.

Pas de célébration, pas de podium particulier n’étaient prévus pour l’occasion. Ça tombe bien car pour le champagne et l’hymne national, Vinales n’a eu besoin de personne . Sa victoire sur le circuit de Motorland Aragon, la 2ème cette saison, le met désormais hors de portée de tous ses adversaires au titre de meilleur débutant.

A 4 courses du terme de la saison, il compte près du triple des points collectés par son coéquipier Luis Salom, lui-même éligible à cette distinction. Le futur pilote Suzuki recevra tout de même à la fin de la saison, un trophée identique à celui qui orne une des étagères de Johann Zarco.

Le Français avait effectivement remporté ce titre lors de son arrivée dans la catégorie intermédiaire en 2012. « Les patrons d’équipe y sont sensibles,  et même si cela ne suffit pas à faire d’un pilote le futur champion, cela aide à ouvrir des portes » précise Laurent Fellon, le manager de Johann Zarco. Evidemment, le destin de Maverick Vinales ne sera pas modifié d’un iota par ce trophée. Son contrat avec Suzuki était dans les tuyaux bien avant qu’il ne soit question de cette récompense et même si cela reste plus honorifique qu’autre chose, on ne pourra pas dire que Maverick Vinales est passé à la MotoGP sans avoir remporté le moindre titre en Moto2.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de