Jules Danilo signe chez Ongetta pour 2015

Moins d’une semaine après avoir enregistré ses premiers points en Grand-Prix, Jules Danilo a signé ce samedi un accord le liant à l’équipe Ongetta pour la saison 2015. Le Nordiste évoluera au sein de l’équipe transalpine aux cotés de Niccolo Antonelli sur une Honda.

Il y a des périodes dans la carrière d’un sportif où les évènements s’enchaînent plus vite qu’on ne l’espérait. A Misano, Jules Danilo comprenait qu’il lui serait très compliqué de poursuivre son expérience avec l’équipe Ambrogio. Le nouveau sponsor de l’équipe de Fiorenzo Caponera désirant placer Darryn Binder dans le team italien, le Nordiste a immédiatement pris contact avec Mirko Cecchini, l’actuel ‘patron’ d’Alexis Masbou pour tenter de trouver une solution.

Alors que le nom de Niccolo Antonelli était confirmé, restait à connaître l’identité de son partenaire sous les couleurs de l’équipe CBC Corse, plus connu désormais sous le nom de son sponsor-titre ‘Ongetta’. Manuel Pagliani, actuel 2ème du championnat d’Italie semblait le mieux placé mais d’autes candidats restaient dans l’ombre. Efren Vazquez aurait été sur les rangs, Livio Loi aurait également eu des contacts…

Dimanche dernier, Jules Danilo franchissait la ligne d’arrivée du Grand-Prix d’Aragon en 14ème position et engrangeait ainsi ses 2 premiers points en Moto3. Finalement, ce samedi, soit 3 semaines après les premiers échanges avec l’équipe italienne, un accord a été signé par les 2 parties, assurant l’usage de la seconde Honda du team au Français pour la saison 2015. « Je vais rouler pour une équipe qui a remporté un Grand-Prix cette saison (le GP de république avec Alexis Masbou) et je suis convaincu que la Honda sera la meilleure moto pour rouler en 2015, donc je ne peux qu’être ravi de cette signature » souligne Jules Danilo.

Le Français va donc embarquer vers le Japon et la tournée outre-mer bien décidé à capitaliser sur cette bonne dynamique. « Je veux me rapprocher du top 20 en qualification pour entrer de nouveau dans les points d’ici la fin de la saison », telle est l’approche de Jules à quelques heures de monter dans l’avion pour se rendre à Motegi.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de