Dani Pedrosa ne changera pas de chef mécanicien

Le chef mécanicien est une fonction on peut plus stratégique qui a cependant vocation à rester dans l’ombre des champions. Ceux-là sont faits pour s’exposer en pleine lumière et animer le marché des transferts. Mais, cette année, on a tout de même beaucoup parlé d’eux. Valentino Rossi met sur le compte de l’engagement d’un Galbusera une belle partie de sa réussite actuelle, on a craint pour le sort de Forcada chez Yamaha tandis que Gabbarini a été un homme très convoité jusqu’à son placement auprès de Jack Miller. Aujourd’hui c’est de Mike Leitner dont il s’agît.

L’Autrichien est ainsi aux côtés de Dani Pedrosa dans le box du HRC. Un duo formé en 2004 qui peut se targuer d’un titre de champion du monde 250 en 2006 et de 41 victoires en Moto GP. Pas mal, mais il manque cruellement un sacre dans la catégorie reine que six places dans le trio de tête au général en huit saisons ne peut compenser. Alors le cas de Mike Leitner, âgé de 52 ans, a été évoqué. Au point que Yamaha était prêt à le récupérer si Forcada partait.

Mais finalement, tout est bien qui finit bien et celui qui a été en son temps pilote 125 s’est vu donner deux années supplémentaires pour porter Dani Pedrosa, 28 ans, sur le toit du monde. Reste que deux mécaniciens sur trois seront renouvelés autour de l’équipier de Marc Marquez.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: speedweek

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de