Eugene Laverty : a nice guy!

Juste avant d’arriver à Magny-Cours, jeudi dernier, Eugene Laverty a été officialisé sur une Honda Open du team Aspar.

Le pilote irlandais a aussitôt vu sa notoriété changer et il a rapidement dû y faire face sur le circuit nivernais où l’attendait une petite foule  à la sortie de son box (tout comme Loris Baz).

Eugene Laverty est reconnu pour sa gentillesse et il s’est prêté à chaque fois, avec une infinie patience, au jeu des dédicaces et autres selfies. Et quand, après avoir contenté tous ses fans durant plusieurs minutes et, sans doute pressé de retirer son cuir, il tombe quelques mètres plus loin sur votre serviteur qui lui demande un rendez-vous pour une micro-interview, au lieu de dire « demain » ou « demande au service communication du team » comme la totalité des pilotes MotoGP, il répond tout simplement: « ok, ici, maintenant, ça te va? ».

Eugene Laverty sera sans doute obligé de revoir sa politique de communication l’année prochaine, mais, en attendant, c’est incontestablement quelqu’un qui n’a pas la grosse tête et reste aussi abordable que gentil et sympathique.

GPI : Eugene, quand rouleras-tu sur la Honda pour la première fois?
Eugene Laverty: « le premier roulage aura lieu à Valencia, après la course. Ce sera la seule fois cette année, puis je retrouverai la moto l’année prochaine, en février. »

GPI : Tu as déjà essayé la Suzuki. Penses-tu qu’avec la Honda Aspar, qui est annoncée proche des Factory mais sans la boîte seamless, tu pourras te battre avec les Suzuki?
Eugene Laverty: « J’ai pris la décision d’aller avec ce team car je pense que c’est une team très solide, comme ils l’ont montré dans le passé en 125 et 250cc, donc je pense qu’ils peuvent faire du bon travail avec cette moto. Il y aura beaucoup de pilotes, Yamaha, Ducati, Suzuki, donc je ferai de mon mieux, sans vouloir battre quelqu’un en particulier. »

GPI : Mais faire de ton mieux, concrètement,  ça veut dire quoi en catégorie Open?
Eugene Laverty: « Pour le moment, il y a trois Honda Open avec celle de Jack Miller et probablement celle de Nicky Hayden. Mon objectif sera donc d’essayer de les battre puisqu’ils ont la même moto que moi. »

GPI : Quelle est ta taille?
Eugene Laverty: « 1m72 (rires) ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de