Valentino Rossi ne lâchera rien au Motegi

Il garde un souvenir cuisant de sa dernière prestation à Aragon. La faute à une violente chute en début de course après une excursion sur la traîtresse herbe artificielle humidifiée. Le « Doctor » s’en est sorti avec une commotion cérébrale et le regret d’avoir raté une belle occasion de tenir Dani Pedrosa un peu plus en respect pour le gain de la place de dauphin au championnat. Certes, il ne regrette qu’un passif de trois points sur l’Espagnol du HRC, mais il constate surtout que son équipier Jorge Lorenzo n’est plus à présent qu’à douze longueurs. La campagne d’outre-mer qui commencera ce week-end au Japon s’annonce donc disputée.

Et ce d’autant plus que le tracé du Motegi n’est pas l’un des préférés de l’Italien. Il n’y compte que deux victoires acquises en 2001 et 2008, le reste des prestations s’étant soldées par des podiums, lee dernier remontant à 2010. Exception faite des passages en 2005 et 2007. Des indicateurs qui ne perturbent pas l’officiel Yamaha : « Aragon n’était pas non plus un de mes circuits favoris et cela s’est pourtant très bien passé » insiste-t-il. « Il y a eu des choses positives là-bas. Le dimanche, j’ai trouvé une très bonne moto je l’ai senti dès que je suis arrivé sur la grille de départ. J’ai pu très vite dépasser des concurrents pour me retrouver parmi les trois premiers. Mon équipe avait fait un excellent travail alors que, jusque là, le week-end était difficile. »

« L’autre point positif, bien sûr, est que je me sois pas blessé. A part un mal de tête carabiné les jours qui ont suivi. Je me sens très bien et je suis impatient de commencer la campane d’outre-mer. Car je me sens de mieux en mieux sur la moto et l’équipe progresse de plus en plus. La bataille pour la seconde place va être très intéressante. » Valentino Rossi compte une victoire cette année à l’instar de Dani Pedrosa et de Jorge Lorenzo, dernier vainqueur en date.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store