Jorge Lorenzo se rappellera cette fois de bons souvenirs au Japon

Lors d’un dernier Grand Prix des Pays Bas pluvieux, l’esprit de Jorge Lorenzo avait été hanté par les mauvais souvenirs d’une année dernière marquée par une blessure sur le tracé d’Assen subie dans les mêmes conditions humides. Tétanisé, il n’avait été que l’ombre de lui-même sur la moto. Puis il y a eu ce dernier meeting à Aragon ponctué par une première victoire de la saison malgré la pluie. De quoi chasser les démons à la veille d’un Grand Prix du Japon qui, au contraire, égaye la mémoire d’un « Por Fuera » à qui tout a souri l’an passé sur le circuit du Motegi.

Car finir devant deux Honda, sur les terres de ces dernières par ailleurs réputées difficiles pour la Yamaha, ça laisse des traces. Ensuite, grâce à cette réalisation à Aragon, aux airs de délivrance après 13 courses sans la moindre victoire, le Majorquin est revenu dans la course pour le statut de vice-champion du monde. Or, ce dernier n’a jamais connu pire classement au général depuis qu’il est en MotoGP, exception faite de sa première apparition à ce niveau en 2008, marquée, elle aussi, par des blessures.

Tout ça pour dire que le double champion du monde est comme remis en selle. Et ce week-end, au Japon, il aura à coeur de démontrer que la guigne et les doutes sont à présent derrière lui : « avant toute chose, je tiens à dire que gagner à Aragon a été un moment extraordinaire » raconte l’équipier Valentino Rossi. « Nous avons été en mesure de gérer une situation difficile jusqu’à décrocher notre première victoire de l’année ce qui est fou si l’on veut bien se rappeler de notre début de saison décevant. Nous avons résolu beaucoup de problèmes durant le week-end et toute l’équipe a fait un excellent travail le dimanche. »

« Maintenant, direction le Japon, un pays que j’aime pour différentes raisons. Je garde un bon souvenir de mon passage là-bas où nous avions remporté la victoire devant les deux Honda qui sont chez elles. Nous avions gagné et remporté la 200ème victoire de Yamaha. C’était incroyable. Espérons que nous pourrons renouveler l’exploit avec un autre week-end parfait ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


 

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de