Andrea Dovizioso et Ducati comptent poursuivre leur bonne série sur le Motegi

Depuis la rentrée des classes au terme de la trêve estivale, ce n’est rien de dire qu’Andrea Doviziso et Ducati sont les bons élèves du moment. Jusque là cancres des équipes officielles, les rouges ont redressé la situation en révisant les gammes d’une Desmosedici enfin présentable. Durant les quatre dernières courses écoulées, l’Italien s’est montré comme un solide prétendant à un podium qu’il a déjà conquis par deux fois cette saison. A Aragon, il se voyait même gagner sous la pluie avant une malencontreuse chute. Il sera donc à surveiller ce week-end durant le Grand Prix du Japon.

Par ailleurs, l’équipier d’un cal Crutchlow sur le départ mais aussi sur le podium à Aragon semble s’être solidement installé à la cinquième place du championnat. Et lorsqu’il compare sa situation par rapport à celle de l’année précédente, il constate qu’il comptabilise déjà plus de points marqués. De quoi donner un moral de vainqueur : « Motegi est une piste que j’apprécie » affirme celui qui aura à l’oeil un Iannone pas maladroit non plus au guidon de la GP14.2. « Je suis un bon freineur et ce sera un avantage sur ce circuit très exigeant dans ce domaine. »

« Je pense que notre moto pourra à nouveau être compétitive ce week-end. Lors des quatre derniers Grands Prix, on a toujours été compétitifs sur des tracés qui étaient différents des uns des autres. Alors, bien sûr, on est motivés comme jamais à l’abord du Motegi ! J’y ai déjà fait de bons résultats, notamment en 2010 où j’ai signé ma seule pole-position en MotoGP. J’avais alors terminé second de la course. » Andrea Dovizioso est actuellement cinquième au général avec 30 points d’avance sur Aleix Espargaro.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de