Le monstre Vongfong devrait épargner le Grand Prix du Japon.

Décidément, entre typhons, tsunamis et autres tremblements de terre, le Japon est un pays que Mère nature n’épargne guère…

Après le passage de Phanfone il y a quelques jours, un nouveau typhon, encore plus puissant, se dirige maintenant tout droit vers le Sud du Japon ce week-end.
Déjà qualifié de le typhon le plus puissant enregistré cette année, la trajectoire plein Nord de Vongfong devrait lui faire toucher les côtes Sud de l’archipel en toute fin de semaine, dimanche soir ou même lundi.

Toutefois, si les météorologues du monde entier observent avec une certaine appréhension les dimension inhabituelles de ce monstre (aussi gros que le Japon lui-même), l’agence nationale japonaise, misant sur un affaiblissement de la force des vents (qui pour le moment atteignent 250 km/h), n’a encore déclenché aucune mise en garde particulière.

Hormis, peut-être, la pluie durant quelques séances, le Grand Prix du Japon, qui se déroule dans la moitié Nord du pays, ne devrait donc pas être fortement impacté.
Cela ne sera toutefois peut-être pas le cas des équipes et du matériel censés prendre l’avion lundi pour se rendre en Australie…

Observatoire français

Agence nationale japonaise

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de