Motegi, conf. de presse pré-Grand Prix : Aleix Espargaro

Comme avant chaque épreuve, les acteurs du MotoGP étaient conviés à répondre aux questions de la presse avant que ne débutent les premiers essais du week-end. Présents pour cette conférence, Marc Marquez, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Aleix Espargaro, Hiroshi Aoyama et Maverick Vinales.  Après s’être offert son premier podium en catégorie reine, Aleix Espargaro débarque au Japon en tant que futur pilote Suzuki.

Aleix, il y a 2 semaines, vous obteniez la 2ème place à Aragon et ensuite il y a eu l’annonce de votre arrivée chez Suzuki… Cela a été 2 semaines intenses pour vous non ?

Aleix Espargaro : « Oui, ces dernières semaines ont été les plus belles de ma vie, surtout après ma course en Aragon. Cette saison, nous avions fait quelques belles courses, comme à Assen où j’avais fini 4ème après une belle bagarre avec Dani Pedrosa, mais la 2ème place en Aragon derrière Jorge, c’était fantastique. Maintenant on va se concentrer sur les prochaines courses pour finir la saison du mieux que l’on pourra, en obtenant un autre podium si c’est possible ».

Concernant Suzuki, vous découvrirez la moto lors des tests juste après la course à Valencia ?

Aleix Espargaro : « Oui, je suis impatient de débuter ce nouveau projet, cette nouvelle aventure. Je sais que cela ne sera pas facile car nous avons beaucoup de travail à faire avec cette nouvelle moto mais j’ai le sentiment que je suis au meilleur moment de ma carrière et je me sens prêt pour cette nouvelle aventure. C’est une lourde responsabilité d’intégrer l’équipe Suzuki car c’est une grande marque, je vais faire de mon mieux pour permettre le développement de la moto le plus rapide possible pour obtenir ensuite de bons résultats ».

Et vous allez avoir un jeune coéquipier qui va vous mettre la pression ?

Aleix Espargaro : « Oui c’est sûr. Maverick est un garçon très talentueux. J’ai dit à plusieurs reprises qu’il était à mes yeux le meilleur pilote de la Moto2. Suzuki a très bien agi en l’engageant pour les 2 ou 3 prochaines saisons. Il m’a dit qu’étant donné qu’il n’avait pas d’expérience en MotoGP, j’allais devoir développer la moto mais il sait aussi bien que moi qu’il sera dans le coup dès la fin des premiers essais. C’est important d’avoir un coéquipier rapide car cela vous pousse à progresser à chaque sortie. Je suis impatient de débuter cette nouvelle aventure ».

Pourquoi avoir choisi Suzuki et à quoi vous attendez-vous pour 2015, mieux que cette saison ou plus difficile ?

Aleix Espargaro : « J’ai choisi Suzuki car tout le monde dans le paddock veut devenir pilote d’usine. En 2016, il y aura beaucoup de modifications au niveau du règlement et je crois que ce sera plus facile de s’adapter si vous êtes dans une équipe d’usine. Si j’ai choisi de quitter Forward alors que je suis 6ème du championnat, ce qui n’est pas mal, c’est pour faire mieux. On sait que ce ne sera pas facile, mais car tout le monde sait que les essais qu’ils ont fait cette saison n’ont pas été aussi bons qu’ils l’auraient voulu. Suzuki, Maverick et moi avons tous le même but, et j’espère que nous pourrons arriver rapidement au plus haut niveau ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store

Facebook