Wrooom, Ezpeleta : "CRT ou pas, ce que je veux ce sont des motos à 1 million"



Carmelo Ezpeleta était lui aussi sur la scène du Wrooom et ce n’est pas rien puisqu’avec l’introduction des CRT et la croisade contre les coûts des motos des constructeurs, l’administrateur général de la Dorna était un peu seul contre tous!

Et pourtant, il n’a pas faibli et a affirmé face à Gabriele del Torchio qu’un accord sur les lignes directrices pour 2013, devrait être conclu entre la Dorna et les constructeurs pour le mois de mai. 

Carmelo Ezpeleta : « Le sport automobile est basé sur deux piliers: la technologie et de divertissement. Si, pendant une période de crise, vous devez choisir entre l’un ou l’autre, vous choisissez le spectacle,  car c’est lui qui donne les rentrées provenant de la télévision et des circuits. Je parle aux constructeurs et je fais preuve de beaucoup de patience, mais je pense qu’en mai, au plus tard, nous devrons nous être mis d’accord sur les lignes directrices nécessaires pour affronter 2013 et les saisons suivantes. Je veux que 2013 soit complètement différent de 2012.

Les teams privés, actuellement, réussissent à réunir un budget compris entre deux millions et deux millions et demi d’euros. Ajouter à  ça, ce que nous leur donnons, et ils ont les budgets suffisants, si la moto coûte un million et qu’elle vous permet d’être compétitif. Le problème est qu’aujourd’hui, les motos coûtent trois millions d’euros. Qu’elles s’appellent CRT, ou autrement, ce qui m’intéresse, c’est qu’elles coûtent un million « .

Stay tuned!

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments