Motegi, Moto2 FP2 : Rabat impressionne et Zarco confirme



Si, lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon de Moto2, Esteve Rabat a accepté de partager la vedette avec Thomas Lüthi sur le tracé du Motegi, il n’en a pas été de même lors de la seconde. Celui qui voit son premier titre mondial se dessiner n’a ainsi laissé que des miettes à ses rivaux lors du retour sur la piste, en étant notamment le seul à descendre sous la barre des 1’51 au tour. Son plus proche poursuivant est à une demi-seconde Et il s’appelle Johann Zarco.

Le Français confirme ainsi ses ambitions pour cette première étape de la campagne d’outre-mer du calendrier. Le pilote Caterham évolue sur un site qui lui a apporté sa première et seule victoire à ce jour en Grand Prix et au vu de sa prestation au terme de ce vendredi, il peut espérer amener sa Suter sur le podium ce dimanche. Il faudra cependant se méfier d’un Maverick Vinales qui sort d’une démonstration à Aragon et qui confirme tout le bien que Suzuki pense de lui.

Aegerter est quatrième devant un Julian Simon qui ferme le top 5 à son compatriote Lüthi. Encore en lice pour la couronne mondiale Mika Kallio n’est que septième devant Pons, Cortese et un Nakagami qui évolue à domicile.

De son côté, Louis Rossi n’a pas démérité en prenant la douzième position devant Lowes et un Marcel Schrotter toujours le plus véloce des deux Mistral 610. Xavier Simeon est dix septième tandis que Florian Marino est vingt septième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de