Andrea Dovizioso démarre en fanfare et vise le podium.

Andrea Dovizioso a fini en tête de la seconde session grâce à un pneu arrière Extra-Soft, mais surtout, second de la première séance d’essais libres en pneu arrière Soft, soit dans des conditions  égales à celles des Factory.

Le pilote de la moto #4 aimerait bien monter sur le podium de la course et s’est confié, à chaud, à la caméra de MotoGP.com.

Dovi, c’est une première journée très dominatrice à Motegi. Ton meilleur temps a été réalisé avec l’Extra-Soft arrière mais, avec l’option plus dure, tu parais également très à l’aise.

Andrea Dovizioso:  » très à l’aise car nous étions second jusqu’aux cinq dernières minutes, où tout le monde avait les mêmes pneus, et j’étais capable de faire un temps similaire, au niveau du rythme. Je suis un peu surpris et je suis heureux de notre vitesse, mais on a démarré dès ce matin avec de bons réglages de châssis et de très bons réglages électroniques; cela m’a aidé à être rapide dès le début. Donc cela est un bon départ mais nous devons un peu améliorer notre vitesse demain pour essayer de nous battre pour le podium. »

Tu as bien sûr fait cela avec la GP14.2, mais on connaît ton style de pilotage et tes freinages appuyés; tu penses que c’est plus le nouveau châssis ou ton style, qui t’a aidé à faire rouler la Ducati si vite ici?

Andrea Dovizioso:  » Non, comme je l’ai dit, le nouveau châssis ne change pas la façon dont je dois piloter la moto. La moto est simplement meilleure que l’année dernière, donc je peux forcer davantage, au freinage et en accélération. L’électronique a également un peu progressé. Tout s’est amélioré et cela me donne la possibilité d’aller vite. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de