Motegi, Moto3, FP3 : Jack Miller détrône Danny Kent.

En attendant d’éventuelles pluies pour demain, les conditions sont toujours idéales ce matin à Motegi, ce qui va permettre de voir si l’homme fort du premier jour, Danny Kent, va encore dominer la séance et abaisser à nouveau son propre record du circuit, comme il l’a fait par deux fois hier.

Dès les premières minutes, tout le monde se bagarre en paquet et on assiste à une bonne chute d’Alex Marquez suite à un highside, alors que les Honda de Vazquez, Rins et Masbou se positionne devant les deux Mahindra de Oliveira et Binder. On tourne déjà en 1.57.8, soit à 5 dixièmes du record du circuit.
A la fin du premier run, Alexis Masbou dirige les débats en 1.57.760 et seul Enea Bastianini a réussi à intercaler sa KTM au milieu d’une meute de Honda et Mahindra.

L’entame du deuxième run voit un highside au virage #2 qui laisse Karel Hanika un peu sonné, tandis que Zulfahmi Khairuddin porte la deuxième Honda du team Ongetta devant son coéquipier français. La première KTM est alors 8ème, avec Jack Miller.

La bagarre finale voit toutefois ce dernier faire parler la poudre et abaisser, en un seul tour rapide, le record du circuit à 1.57.072.
Danny Kent essaie bien de reprendre son bien, en vain.

Miller remporte donc cette session, devant Kent, Vinales, Oliveira, Rins, Binder, Khairuddin, Vazquez, Kornfeil et Guevara.
Alexis Masbou conclue finalement 12ème en position et Jules Danilo 25ème.
Les grands perdants de cette séance se nomment Romano Fenati, 13ème et Alex Marquez, 17ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de