Motegi, MotoGP, FP3 : Marc Marquez tombe en panne… et s'empare du record de Motegi. Rossi résiste.

En attendant d’éventuelles pluies pour demain, les conditions sont toujours idéales ce matin à Motegi (air 22°, piste 31°), ce qui va permettre de voir si les deux hommes forts du premier jour, Andrea Iannone et Jorge Lorenzo, vont encore dominer la séance, voire abaisser le temps de référence d’hier de 1.45.140.

Comme hier, la monte pneumatique privilégiée des pilotes Factory est un Soft arrière et un Medium avant, et nul ne déroge à cette règle y compris chez les Open en début de séance.

Au bout de 5 minutes, Marc Marquez s’arrête au virage #5, en proie à un problème mécanique en relation avec son nouveau moteur. Il essaie de rentrer au stand en poussant sa moto puis l’abandonne en chemin pour prendre sa deuxième machine.
a la fin du premier run, c’est Andrea Dovizioso l’homme le plus rapide en piste, avec les mêmes pneus que tout le monde, devant Marquez, Lorenzo, Pol Espargaro et Pedrosa. Marc Marquez et le pilote Tech3 sont alors parmi les rares pilotes à avoir améliorer leur temps d’hier. Marc Marquez, décalé dans sa séance, poursuit son effort et réalise le meilleur temps provisoire de la session, 1.45.393, puis enfonce le clou en 1.44.940, meilleur temps provisoire du week-end et nouveau record du circuit.

Durant le second run, on note surtout l’amélioration de Jorge Lorenzo, en 1.45. 399.

Le troisième et dernier run voit les Open et les Ducati passer des Extra-Soft arrière mais c’est Pol Espargaro qui améliore sensiblement et se porte en troisième position générale avant de tirer tout droit au virage #3. Chez Tech3, on garde toutefois le sourire puisque Bradley Smith pointe finalement en septième position.
Dans les toutes dernières secondes, Valentino Rossi se porte à la troisième place générale, en réalisant le deuxième temps de la séance.
Aleix Espargaro, 12ème au général, devra passer par les repêchages, tout comme Bautista et Hernandez.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de