Motegi, Moto2, FP3 : Esteve Rabat chute mais domine encore.

En attendant d’éventuelles pluies pour demain, les conditions sont toujours idéales ce matin à Motegi (air 22°, piste 36°), ce qui va permettre de voir si les deux hommes les plus réguliers du premier jour, Esteve Rabat et Johann Zarco, vont encore dominer la séance, voire abaisser le temps de référence d’hier de 1.50.990.

Un premier semblant de réponse est apporté par la chute sans gravité du leader au virage #9 dès les premières minutes, au moment où Johann Zarco inscrit son nom en haut de la feuille des temps de la séance. Autre ténor à rejoindre le sol, Dominique Aegerter, toujours au virage #9, alors que Maverick Vinales et Tom Luthi délogent le pilote français de la première place provisoire. Johann Zarco tente de répliquer et allume à plusieurs reprises les signaux rouges mais semble perdre du temps dans le dernier secteur et finira même par élargir dans l’herbe.

A la mi-séance, le Top 10 est constitué de Vinales, Luthi, Rabat (qui a perdu 10 minutes au stand), Zarco, Simon, Torres, Cortese, Folger, Kallio et Schrotter.
Peu après, Esteve Rabat  reprend le leadership en 1.51.139.
West et Russo chutent, ce dernier violemment mais sans gravité apparente.

Les dernières minutes ne bouleversent pas le classement mais on note l’amélioration de Zarco et l’arrivée de Franco Morbidelli dans le Top10.
A l’inverse, Dominique Aegerter, 14ème, n’est pas à son rang habituel.
Xavier Siméon termine 15ème, Louis Rossi 16ème et Florian Marino 32ème. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de