Motegi, Moto3, qualification : Danny Kent récupère son bien.

En attendant du vent et d’éventuelles pluies pour demain, les conditions sont toujours idéales cet après-midi à Motegi (température de 24°, piste à 39°), ce qui va permettre de voir si l’homme fort de ce matin, Jack Miller, va à nouveau dominer la séance et abaisser son propre record du circuit, en 1.57.072.

Dès les premières minutes, Alex Rins chute sans gravité mais doit passer au stand pour changer un cale-pied. Un inattendu Niccolo Antonelli, 15ème à l’issue des trois premières séances, prend la direction des opérations en 1.57.320 quand Jack Miller subit une grosse chute dans le premier tunnel. Le pilote australien est un peu sonné, et la moto abîmée, mais l’ensemble retourne au stand pour effectuer une remise en état.
A la mi-séance, on ne retrouve guère la hiérarchie établie précédemment, avec un Top10 composé de Antonelli, Marquez, Ajo, Vazquez, Rins, Kent, Vinales, Mc Phee, Oliveira et Guevara.
Les choses s’accélèrent peu après, avec l’arrivée de Miguel Oliveira en pole position provisoire (1.57.318 puis 1.57.049), en s’emparant au passage du nouveau record du circuit. Jack Miller peu échaudé par sa chute se porte en seconde position (entraînant Tonucci dans sa roue) mais c’est finalement Dany Kent qui décide de récupérer son record du circuit et l’abaisse à rien que moins que 1.56.770 puis 1.56.555, soit une impressionnante progression de près de deux secondes en deux ans!
La première ligne assez originale est finalement complétée par Niccolo Antonelli et John Mc Phee, la seconde étant composée d’Oliveira, Miller et Vinales.
Les pilotes du team Estrella Galicia, Marquez et Rins, partiront seulement de la troisième ligne.

Alexis Masbou a chuté et se contentera de la 20ème place sur la grille de départ, Jules Danilo de la 27ème. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de