Motegi, Moto2, qualifications : Rabat arrache la pole des mains de Lüthi

Thomas Lüthi pensait bien pourtant avoir fait le plus difficile. S’appropriant le meilleur temps dès la première partie de cette séance qualificative du Moto2, en découvrant les secrets du dernier secteur de la piste du Motegi, le Suisse tenait bon face aux assauts répétés d’un Tito Rabat têtu. Mais, dans les dernières secondes, l’Espagnol, qui peut être titré ce dimanche dans la catégorie, a donné un dernier coup de rein qui l’a propulsé au sommet de la grille de départ du Grand Prix du Japon. Du grand art.

Le pilote du Marc VDS Racing engrange donc sa huitième pole-position cette année devant un Lüthi repoussé de seulement 33 millièmes. Un duel qu’a observé à trois dixièmes un Johann Zarco toujours en embuscade et prêt à tirer les marrons du feu ce dimanche. Le Français prive le dernier vainqueur en date à Aragon, Maverick Vinales, de la première ligne, pour le cantonner à une seconde rangée où l’on retrouve Mika Kallio. Le Finlandais, challenger de Rabat pour la couronne, semble lâcher prise avec ce cinquième temps.

Le local Nakagami est sixième devant Simon et Morbidelli alors que, sous les encouragement du patron Hervé Poncharal, Marcel Schrotter ferme le top 10 avec la Mistral 610. Xavier Simeon est treizième et la déception s’appelle Aegerter, seulement seizième, alors que Louis Rossi est vingtième. Florian Marino est vingt huitième, sur trente six partants.

Stay Tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de