Jorge Lorenzo affiche sa confiance pour la course

Il ne partira que cinquième sur la grille de départ du Grand Prix du Japon qui aura lieu demain, dimanche. Mais au bilan de l’ensemble des séances d’essais libres effectuées depuis vendredi, il est le favori de beaucoup pour la victoire. A commencer par Marc Marquez lui-même. Il faut dire qu’il promet un rythme de course impressionnant avec sa Yamaha. Celui-là, c’est un Jorge Lorenzo qui a retrouvé goût à la victoire depuis le dernier rendez-vous d’Aragon.

Il faut dire qu’il ne rate la première ligne que de 29 millièmes alors qu’il n’est devancé par le champion du monde en titre que de 9 de ces minuscules millièmes. Les places sont chère en MotoGP, mais la course est encore une autre affaire. Et « Por Fuera » attend cette échéance avec impatience : « je suis un peu déçu parce que mon chrono n’est pas si mauvais alors que j’ai commis une erreur en le réalisant. J’aurais été plus rapide si je ne m’étais pas raté en rétrogradant avant d’aborder la dernière chicane. J’ai dû perdre deux deuxièmes ce qui m’aurait assuré la première ligne. » Une remarque qui n’est pas anodine dans un contexte où les pilotes Yamaha réclament à leurs ingénieurs une boite « seamless » complète et plus évoluée. Qu’ils n’auront d’ailleurs pas cette année…

« Valentino, Andrea, Marc et Dani ont tous fait un très bon tour. Moi, je n’ai pas accompli le tour parfait. Mais le plus important est d’avoir un bon rythme en course et le notre est excellent. Je suis très confiant et je ne me suis jamais senti aussi bien depuis le début de la saison. Alors espérons qu’il n’y ait pas de pluie demain afin que nous puissions démontrer notre vrai potentiel. Il faudra prendre un bon départ, dépasser le plus de pilotes possible dès le premier tour. La course ensuite sera longue et il faudra être régulier. Nous pourrons nous battre pour la victoire. » Une victoire qu’il avait emporté l’an dernier.

Stay Tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de