Motegi, conf. de presse post-qualifications : Dani Pedrosa

Depuis la trêve estivale, Dani Pedrosa n’avait plus eu droit de citer sur la première ligne d’un Grand-Prix. A Motegi, le pilote Honda a certes chuté à haute vitesse, il a tout de même obtenu le 3ème temps des qualifications MotoGP. Voici ses propos lors de la conférence de presse :

 

 


 

Dani, vous avez beaucoup attaqué pour obtenir cette pole mais vous avez chuté. En dépit de cela, vous partirez demain de la première ligne, c’est important pour vous ?

Dani Pedrosa: « Oui, je suis content de partir de la première ligne, cela a toujours été difficile cette saison d’y parvenir même si j’ai progressé sur ce point lors des dernières épreuves. J’ai fait de bons chronos, pas seulement sur un tour mais sur 2 ou 3 tours consécutifs. Cela s’est achevé par une chute mais j’étais vraiment à l’attaque je l’accepte et par chance, je vais bien. Je suis impatient de disputer la course demain parce que plusieurs pilotes ont le même rythme donc cela va être intéressant. Evidemment, le départ sera important, comme toujours, mais la course reste très ouverte. Il nous faudra bien gérer les évènements et rester concentré ».

Vous avez pris votre décision concernant le pneu pour la course ? Un mot également sur votre rythme de course ?

Dani Pedrosa: « Oui, je pense que le choix du pneu est quasiment fait. En ce qui concerne le rythme de course, il faut attendre de voir le déroulement des choses. Je pense qu’il fera un peu plus frais demain, mais cela peut même rendre les motos encore plus rapides, cela impacte aussi la consommation. Il faudra voir comment la machine réagit en course lorsque nous serons tous ensemble en piste ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de