Alexis Masbou roulera avec un doigt cassé et des contusions au Grand Prix du Japon

Avec un McPhee en première ligne avec sa Honda sur la grille de départ du Moto3, on ne peut que regretter la vingtième position d’un Alexis Masbou au terme des qualifications de la spécialité au Motegi. Car la performance de l’Ecossais laisse à penser qu’il y avait bel et bien un joli coup à réaliser lors de l’exercice. D’ailleurs, le Français l’avait flairé puisque l’ultime séance libre avait donné des résultats encourageants. Seulement voilà, il y a eu cet accident.

Car l’Albigeois n’y est pas pour grand chose dans cette performance plus que modeste. Sur son réseau social, le tricolore explique sa mésaventure : « je suis déçu de n’être qualifié qu’en 20ème place, surtout après avoir mené durant une grande partie de la dernière séance libre. J’espérais mieux mais alors que je venais de passer les pneus neufs et que j’améliorais chaque secteurs, un pilote au ralenti ne m’a pas vu arrivé et est revenu sur la trajectoire. Le choc fut violent mais je m’en sort avec seulement un doigt cassé et des contusions. La course de demain va encore être intense.. »

On souhaite donc bon courage au futur pensionnaire du team RTG qui aura a cœur de montrer tout le bien que pense Honda de lui sur les terres de la firme de Tokyo. En 14 départs cette saison, Alexis compte une victoire conquise à Brno et une place de troisième. Il est sixième au championnat avec 140 points. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de