Motegi, Moto2, warm-up : Rabat confirme mais les écarts se resserrent

Comme en qualification, Esteve rabat s’est offert le meilleur temps du Warm Up, mais les écarts entre les pilotes de pointe se sont clairement réduits durant cette ultime séance de roulage avant le départ la course Moto2.

Les pilotes Suter avaient attaqué le Warm Up du Grand Prix du Japon le couteau entre les dents, Tom Luthi et Johann Zarco  donnant le tempo du début de séance sur une piste nettement plus fraîche de 10° comparé à la veille. Mais alors que les minutes passaient, les pilotes de l’équipe Marc VDS haussaient le ton, finissant même par s’échanger le meilleur temps durant les 3 dernières minutes.

Au final, Rabat a ramené sa Kalex au stand avec le meilleur temps en poche, 1’51’’281, soit 4/10èmes de plus que le chrono que le leader du championnat avait réalisé samedi pour obtenir la pole. Arbitre du duel final entre Rabat et Kallio, Johann Zarco conclue la séance avec le 3ème temps, le Français a apporté sa contribution involontaire à la 2ème place obtenue dans son dernier tour par Sandro Cortese. Le tricolore et l’Allemand pointant à moins d’1/10ème de seconde de la référence établie par Rabat.

5ème en qualification hier, Mika Kallio s’est sans doute rassuré ce matin en ramenant son déficit comparé à son coéquipier de près d’une demi-seconde hier à 114 millièmes ce matin. Le Finlandais termine 4ème devant Luthi, Simon, Vinales et Torres.

Warm Up rassurant également pour Aegerter, 16ème en qualification mais 9ème en ce dimanche matin, le Suisse précède Morbidelli ainsi que Xavier Simeon, 11ème.

Louis Rossi hérite de la 22ème performance, et Florian Marino la 29ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store