Motegi, MotoGP, warm-up : Marquez est là!

Ce matin, Motegi s’est réveillé sous un ciel nuageux et avec des températures nettement en baisse par rapport à hier (air 19°, piste 26°), ce qui pourrait redistribuer quelque peu la hiérarchie très serrée  établie lors des qualifications pour la course. Pour autant, le typhon apporte actuellement ses premières pluies seulement sur le Sud du Japon et le Grand Prix devrait donc se dérouler sur une piste complètement sèche.

Bridgestone a d’ailleurs informé les concurrents que la monte plébiscitée lors des deux premières journées (Soft arrière / Medium avant) serait ce qu’il faudrait utiliser cet après-midi pour la course et même Ducati semble s’y tenir ce matin, en laissant les Extra-Soft au garage.

Le début de séance est dominé par les Yamaha, officielles et Tech3 mais, rapidement, Marc Marquez impose un rythme en 1.45.217 que personne ne peut suivre à moins d’une demi-seconde.  Ils sont pourtant nombreux à améliorer, à commencer par Lorenzo, Pedrosa, Bradl, Rossi et Dovizioso, mais le #93 maintient un écart à peu près constant jusqu’à la fin de séance.
Le message est clair: même s’il ne partira pas de la première ligne, il faut compter sur lui, pour la course et pour la célébration du titre!

Dans les dernières minutes, Andrea Iannone cède aux sirènes de l’Extra-Soft et se positionne à la troisième place.

Nicky Hayden et Stefan Bradl sont les seuls pilotes à avoir chuté durant cette séance.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de